Sur le triomphe de la République regardez sous les pieds de Marianne, vous trouverez l’équerre, la ruche et l’acacia : des symboles maçonniques ! Leia mais.
Dans la crypte reposent de grands noms francs-maçons comme Voltaire, Victor Hugo et Victor Shoelcher. A croire que les grandes têtes pensantes aient toutes eu à faire avec la Franc-Maçonnerie ! Leia mais.
De la flûte enchantée au dollar américain en passant par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les symboles maçonniques pullulent au Louvre ! Sans oublier la pyramide ! Leia mais.
Sur le Palais-Bourbon, parmi les personnages entourant la France drapée à l’antique, on distingue deux femmes portant équerre et compas ! Leia mais.
Découvrez sur la face sud-ouest un triangle, rappelant l’élévation de la pensée humaine. A l’intérieur, 3 points représentent l’autre nom des membres de la fraternité : « les frères trois points ». Leia mais.
Pierre taillée, voûte étoilée, pyramide… les symboles maçonniques sont clairement affichés sur ce bâtiment abritant le Conseil économique, social et environnemental. Leia mais.
Lors de l’inauguration en 1886 : de nombreux francs-maçons avaient rejoint la foule pour venir célébrer l’indépendance américaine. Leia mais.